CONDITIONS GÉNÉRALES (CG) GLASSY

1. CHAMP D’APPLICATION DES CG

Les présentes conditions générales (CG) s’appliquent à toutes les commandes de produits effectuées dans la boutique en ligne de Dynoptic Partner AG (ci-après «Glassy»). Les CG s’appliquent à chaque commande dans la version en vigueur sur www.glassy.ch à la date de la commande.

2. SOUSCRIPTION DU CONTRAT

La relation contractuelle entre vous et Glassy prend forme dès que vous avez confirmé votre commande dans le panier et que nous l’avons acceptée. La commande est réputée acceptée dès que vous avez reçu une confirmation de commande par e-mail. En commandant les produits, vous déclarez votre intention ferme d’acquérir les produits commandés. L’achat sur www.glassy.ch n’est possible que pour les personnes qui se sont inscrites convenablement et qui ont fourni des renseignements véridiques.

3. PRIX

Tous les prix affichés dans la boutique sont des prix bruts en francs suisses et s’entendent TVA incluse.

4. LIVRAISON/RÉGION CONTRACTUELLE

Glassy ne livre qu’en Suisse. Les commandes provenant de l’étranger ne peuvent être honorées. Glassy livre sous 2 à 4 jours. Nous déclinons toutefois toute prétention en dommages-intérêts si une commande ne vous est pas livrée le jour souhaité.

5. PAIEMENT/OPTIONS DE PAIEMENT

Le vendeur se réserve le droit d’exclure certains modes de paiement pour le consommateur. Une telle exclusion s’applique notamment lors de premières commandes ou pour des commandes passées par des consommateurs dont la solvabilité n’est pas établie.

Le vendeur est fondé dans un premier temps à comptabiliser les paiements de l’acheteur eu égard aux créances existantes vis-à-vis de ce dernier.

L’acheteur, quant à lui, n’est fondé à procéder à une compensation que si la contre-créance n’a pas été contestée, si elle est valable en droit ou si le vendeur l’a reconnue par écrit. L’acheteur ne peut exercer son droit de rétention que si les prétentions résultent de la même relation contractuelle.

Compte tenu des restrictions énumérées ci-dessus, le client dispose des modes de paiement suivants:

Sur facture
Achat sur facture: la confirmation électronique de la commande est accompagnée d’une facture détaillée assortie d’un bulletin de versement. Le prix d’achat est dû à la réception de la facture pour tout «achat sur facture». Si le paiement n’est pas effectué sous 30 jours à compter de la date d’échéance, le client est en retard de paiement. En cas de retard de paiement, nous vous facturons un montant couvrant partiellement nos frais pour chaque relance. Au cas par cas, nous nous réservons le droit de subordonner la livraison de nos produits à un versement anticipé. Nous sommes fondés à céder les montants de facturation et de décompte à des tiers.

Carte de crédit: Visa ou Mastercard
En cas de paiement par carte de crédit, le compte de l’acheteur est débité suite à la transmission de la déclaration d’acceptation.

6. DIRECTIVES RELATIVES AUX RETOURS

Retours de lunettes correctrices ou de lunettes de soleil correctrices:
En cas de retour de lunettes correctrices ou de lunettes de soleil correctrices, Glassy se réserve le droit de facturer au client un forfait à hauteur d’un tiers du prix de la vente des produits commandés.

7. VICES/GARANTIE

La satisfaction de la clientèle occupe une place centrale dans notre entreprise. Glassy s’efforce de livrer les produits commandés dans un état irréprochable. Toutefois, si le produit acheté est assorti de vices ou que des propriétés garanties lui font défaut, le client est tenu de signaler ces vices par écrit à notre service clientèle dans les 5 jours suivant la date d’achat. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte passé ce délai. Les produits faisant l’objet de la réclamation seront examinés par notre service technique clientèle. Ce dernier décide si la réclamation est justifiée. Si la réclamation est justifiée, Glassy s’efforce de remplacer ou de réparer l’article vicié. Glassy est fondée à récuser la forme de la réparation choisie par le client si celle-ci n’est réalisable qu’à la condition de dépenses disproportionnées. Les frais de port découlant du retour restent à la charge du client.

Dans la mesure où rien d’autre ne se produit ultérieurement, toute autre réclamation du client, qu’elle qu’en soit la base légale, est exclue.

8. GARANTIE GLASSY

Glassy offre à ses clients une garantie de deux ans à compter de la date d’achat. Si un produit présente des vices de fabrication ou de matériaux pendant la période de garantie malgré une utilisation conforme et un nettoyage approprié, Glassy livre un produit de substitution ou répare le produit vicié, conformément au choix du client. Glassy est fondée à récuser la forme de la réparation choisie par le client si celle-ci n’est réalisable qu’à la condition de dépenses disproportionnées. Veuillez vous adresser à notre service clientèle pour tout type de réclamation. Le service technique clientèle de Glassy décide là encore si la réclamation est justifiée. Les frais de port découlant du retour restent à la charge du client.

9. PRESTATIONS DE SERVICES GLASSY

Nous collaborons avec les meilleurs opticiens de Suisse, qui mettent leur expérience et leur rigueur à votre service. Car seule une paire de lunettes parfaitement adaptée est gage de satisfaction durable.

10. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Glassy décline toute responsabilité pour les manquements à des obligations résultant d’une négligence légère dès lors qu’aucun préjudice portant atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé n’en résulte ou que le client ne fait valoir aucune prétention découlant de la loi sur la responsabilité en matière de produits.

11. DROIT ET FOR JURIDIQUE

Le droit suisse s’applique à tous les contrats souscrits sur le site Internet de Glassy. Le for juridique exclusif est Rapperswil-Jona (SG).

12. DISPOSITIONS FINALES

Seule la version des CG en vigueur à la date de la souscription du contrat s’applique à l’achat de produits dans la boutique en ligne Glassy. Si des dispositions individuelles de ces CG sont ou deviennent inopérantes, la validité juridique des dispositions restantes n’en est pas affectée. Glassy se réserve le droit de modifier ces CG sans préavis.